Le garde-corps en verre est le modèle idéal pour sécuriser un habitat contre les risques de chute. Il contribue aussi à améliorer l’espace dans lequel il est installé. Ce type de garde-corps peut servir pour sublimer une piscine, une terrasse, un balcon, un escalier, etc. Comme il existe une multiplicité de garde-corps en verre sur le marché, il faut prendre le temps de bien choisir la version adaptée pour une meilleure protection. 

L’utilité d’un garde-corps en verre

Le garde-corps en verre peut être installé que ce soit autour de la piscine, sur la terrasse ou un balcon, autour du jardin, etc. Outre sa fonction sécurisante, ce garde-corps a l’avantage de laisser passer la lumière dans votre habitat tout en offrant une belle vue sur l’extérieur. Si vous êtes à la recherche d’un modèle performant avec un design unique, vous n’avez qu’à visiter ce lien

Dans le meme genre : Les avantages d’opter pour les menuiseries sur-mesure

Quel type de vitrage choisir ? 

Bien qu’il existe différents types de vitrages sur le marché, il est conseillé d’opter pour le verre feuilleté ou le verre feuilleté trempé pour une sécurité optimale. En faisant appel à des professionnels en la matière, vous pouvez commander des modèles sur mesure, en fonction : 

  • Des dimensions
  • Des épaisseurs
  • De la finition
  • Etc. 

Le choix du type de vitrage et de son épaisseur doit se baser sur quelques critères. Vous devez déterminer en amont l’usage que vous allez en faire (extérieur ou intérieur). Votre choix dépend aussi du type de fixation prévue : en feuillure sur les quatre côtés dans un cadre, sur profil en « U », sur pinces et poteaux ou par points. Votre choix peut également varier en fonction des dimensions des panneaux de verre. 

A découvrir également : Comment organiser un voyage en solo enrichissant pour découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres ?

Les caractéristiques des verres feuilletés

Le verre feuilleté est destiné uniquement aux garde-corps vitrés encadrés sur les 4 côtés. Ce type de vitrage est composé de deux plaques de verre reliées par un film en PVB. Ce type de verre ne risque pas de briser en mille morceaux en cas de choc, grâce au film PVB. Ce qui permet de réduire les risques de blessures. Le verre feuilleté PVB est plutôt adapté pour un usage intérieur du fait qu’il est moins résistant à l’humidité. 

Le verre feuilleté trempé est compatible au verre serré ou percé. Ce qui fait de lui le modèle idéal pour les fixations en U, sur pinces et poteaux ou par points. Ce type de verre comprend deux plaques de verre trempées assemblées par de nombreux films EVA. Ce type de vitrage fait preuve d’une grande solidité, comparé au verre feuilleté classique. 

Le prix du verre feuilleté peut varier en fonction de l’épaisseur du verre, de la forme des plaques en verre (rectangulaire, triangulaire, trapézoïde, forme complexe sans ou avec arrondis …), des opérations de façonnage (arrêts abattus, ponçage, polissage, biseautage, perçages, découpes et encoche, …), etc.