Quels sont les matériaux les plus résistants pour sécuriser vos volets roulants ?

L’une des principales fonctions d’un volet roulant est de renforcer la sécurité de l’habitation. Un volet roulant fragile peut facilement se briser en cas de tentative d’effraction. C’est pourquoi il est important de choisir un volet roulant fabriqué dans un matériau robuste. La sécurisation du store contribue à dissuader les cambrioleurs. Les stores à enroulement sont plus difficiles à percer que les stores à battants, et ils constituent un obstacle supplémentaire à franchir lors d’une tentative d’effraction. Différents matériaux sont utilisés pour fabriquer les volets roulants, mais tous n’offrent pas une sécurité maximale.

Aluminium

Pour une plus grande sécurité, les volets roulants en aluminium sont le choix préféré car ils sont considérés comme les plus solides. L’aluminium est un matériau solide et durable qui résiste particulièrement bien aux chocs et aux tentatives d’effraction. une fenêtre avec volets roulant motorisés en aluminium est un choix judicieux pour la sécurité de votre logement. 

A lire en complément : Service de tirage photo pas cher : où trouver la meilleure offre ?

Par conséquent, les volets roulants en aluminium sont très difficiles à forcer ou à plier et sont donc difficiles à ouvrir de l’extérieur (même avec un pied-de-biche ou un autre outil couramment utilisé par les cambrioleurs). De plus, l’aluminium résiste aux aléas du temps sans se déformer ni se corroder.

Faciles d’entretien, les volets roulants en aluminium résistent bien à l’usure, même sous des charges extrêmes. Vous pouvez donc profiter de vos volets roulants en aluminium en toute sérénité pendant longtemps.

Lire également : Maîtrisez la pose de tuiles faîtières pour un toit durable

PVC

Les stores à enroulement en PVC sont également très appréciés car ils offrent un excellent rapport qualité-prix.

Le PVC est un matériau résistant aux intempéries et qui ne rouille pas. En outre, la qualité des stores à enroulement en PVC s’est considérablement améliorée grâce aux innovations techniques. La facilité d’entretien et l’excellent rapport qualité-prix font du PVC le choix privilégié pour les stores à enroulement. En termes de sécurité, les stores à enroulement en PVC sont également très efficaces : ils sont résistants aux chocs et ne cèdent pratiquement pas à la pression ou à la flexion. Les stores en PVC offrent donc une protection supplémentaire à votre habitation contre les cambriolages.

Pourquoi choisir un store à enroulement avec un système anti-soulèvement ?

Pour renforcer la sécurité de votre habitation, choisissez un store doté d’un système anti-relevage, qui constitue un moyen de dissuasion important pour les cambrioleurs. Lorsqu’ils sont complètement fermés, les stores à enroulement sont pratiquement impénétrables. En effet, les stores à enroulement sont équipés d’un système qui empêche le tablier de se soulever.

Ce système anti-soulèvement est relié à la dernière lame de sécurité, qui verrouille automatiquement le volet lorsqu’il est fermé. Le système anti-soulèvement empêche également l’ouverture du volet de l’extérieur, même à l’aide d’outils tels qu’un tournevis, un pied-de-biche ou un levier. Les volets roulants équipés d’un système anti-soulèvement offrent à vos fenêtres une meilleure protection contre le cambriolage.

CATEGORIES:

Actu