Mobilier dans une salle à manger, la table offre un espace de rassemblement, d’échanges et de partages conviviaux. Autour de ce meuble, se partagent des moments précieux, mais aussi des repas. Pour installer une bonne ambiance et de l’esthétique dans la pièce, il est crucial de bien choisir la forme, le style et surtout le matériau du mobilier. Lorsque ce meuble est en bois, il s’avère très adéquat pour les espaces de repas dans les maisons. Pourquoi choisir la table en bois pour sa salle à manger ? 

Table en bois : pour une salle à manger esthétique

Matériau naturel,  noble et esthétique, le bois crée une ambiance chaleureuse et distinguée dans l’espace de repas. Quelle que soit l’essence utilisée pour confectionner le meuble et le style adopté, il y apporte une touche unique. Explorez la diversité de styles que peut offrir la table à manger en bois en cliquant sur https://www.saulaie.com/fr/10492-table-salle-a-manger-bois. En  plus d’être durable, robuste et résistant aux éraflures, les tables à manger en chêne arborent une belle texture ainsi que des nuances variées. 

Lorsqu’elles sont en Noyer, elles sont d’une couleur riche, brune claire à brune foncée. Les mobiliers pour salle à manger fabriqués avec cette essence  présentent aussi une belle patine au fil du temps. Quant au bois d’acajou, sa teinte rouge ou brun-rouge profond et la  finition lisse ajoutent un caractère haut de gamme au meuble.

Les tables à manger en bois sont fonctionnelles et durables 

La table en bois pour la salle à manger peut être utile pour plusieurs usages. Fonctionnelle, vous pouvez la placer dans votre espace de travail, au salon et même dans une aire de jeux, sans craindre sa détérioration rapide. Vous avez même la possibilité de rendre votre mobilier plus grand selon vos besoins, en optant pour la table à manger extensible en bois. 

La table en bois a également l’avantage d’être très durable. Naturel et de bonne qualité, ce matériau est généralement robuste et  résistant aux intempéries. Vous avez même la possibilité d’y appliquer des finitions et des traitements afin d’en prolonger la durée de vie. La table en bois pour salle à manger constitue donc un investissement durable. 

Un meuble qui s’intègre à divers styles décoratifs

Élément décoratif neutre, la table en bois peut être agrémentée de façon harmonieuse avec divers  accessoires, dans  votre salle à manger. Le bois naturel présente des grains naturels et des teintes en conformité avec les formes simples et  les lignes épurées qui sont le fondement du style minimaliste. Pour que votre espace de repas présente un aspect moderne, optez pour un mobilier en bois  mélangé  avec du verre, de la céramique ou du métal. 

Tables à manger en bois : pièce d’ébénisterie facile d’entretien

Les tables en bois  peuvent être aisément entretenues. Pour conserver son lustre sur le long terme, il vous suffit de le nettoyer avec régularité et d’opter pour des protections afin d’éviter les rayures et tâches disgracieuses. Aussi, pourriez-vous appliquer périodiquement des traitements pour le bois. 

 Pour que votre table en bois dure longtemps, adopter ces  gestes simples du quotidien  : 

  •  enlever la poussière avec un objet non abrasif et sec,
  • éviter  de laisser stagner les éclaboussures d’eau ou autre liquide sur la table en bois, 
  • se débarrasser des tâches en utilisant un nettoyant non agressif pour bois et un chiffon légèrement humide,
  • prévenir les marques de chaleur en utilisant des sous-verres et dessous de plats.

Il est également important d’éloigner votre table en bois des sources de chaleur intense afin d’éviter que le bois se déforme.