La cuisine est une pièce très importante pour une maison. Garantir son design et sa propreté doit être une priorité absolue. Ce, afin de trouver du plaisir dans la préparation de vos plats culinaires. Le plus souvent, la vue de votre poubelle peut être un facteur qui peut compromettre votre créativité et votre organisation. C’est un fait indéniable surtout pour les modèles neutres qui sont moins attrayants. Si tel est le cas pour votre cuisine, nous allons remédier à cela ! À partir de cet article, nous allons vous énumérer trois manières ingénieuses pour dissimuler efficacement votre poubelle. Assurément, votre cuisine retrouvera tout son charme sans avoir à jeter cet accessoire incontestablement pratique. 

L’utilisation d’un placard 

La règle exige à ce que la poubelle se localise près de l’évier ou d’un autre élément indispensables pour nos activités culinaires tels que le placard. Que vous décidiez de le placer sur le dessous ou encore sur les portes de ce dernier, nous vous garantissons la réussite de la dissimulation de votre poubelle. Par ailleurs, en optant pour l’utilisation d’un placard, vous pourrez également diminuer les mauvaises odeurs dans votre cuisine, à condition de vider régulièrement le bac bien évidemment. Si l’idée vous tente, n’hésitez pas à adopter l’un des modèles de poubelle suspendue pour porte de placard sur « ma belle poubelle ». Pour plus d’informations, vous pourrez directement aller sur leur site officiel en cliquant sur le lien suivant : https://ma-belle-poubelle.fr/

A voir aussi : Détection canine de punaises de lit : comment elle peut vous aider à lutter contre les nuisibles ?

L’installation d’un tiroir poubelle sous votre évier

Un autre moyen tout aussi efficace pour cacher votre poubelle consiste à installer un tiroir sous votre évier. Ainsi, vous pourrez disposer de plusieurs avantages comme :

  • Une utilisation de manière plus pratique de votre poubelle.
  • Une accessibilité plus facile pour les utilisateurs.
  • Une poubelle à l’abri des regards indiscrets.
  • La participation à la propreté de votre cuisine.
  • L’élimination des odeurs de vos déchets. (Pour ce, il faut jeter le bac régulièrement.)
  • Le réajustement du design de votre cuisine. 

L’instauration de votre poubelle dans un meuble

Dans le cas où ni votre placard ni votre évier n’est plus accessible, le dernier moyen qui s’offre à vous est de l’instaurer dans un meuble de cuisine. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix entre un meuble bas, une desserte ou une colonne. Le principal avantage de l’instauration d’une poubelle dans un meuble concerne avant tout la praticité, puisque tout en étant discrète, elle reste également très accessible ou plus précisément, à portée de main. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : le fixer à la porte à l’aide de crochets ou l’installer sur les rails coulissants. En procédant ainsi, vous aurez un accès infini à votre poubelle tout en restant près de votre plan de travail. Par ailleurs, rien ne vous empêche à confectionner un meuble sur mesure pour votre poubelle. Cette idée innovante sera parfaite entre les mains d’un professionnel compétent. 

A découvrir également : Comment créer un profil LinkedIn percutant pour attirer l'attention des recruteurs et des employeurs potentiels ?