Un purificateur d’air est un appareil à usage intérieur qui filtre l’air. L’objectif est simple : améliorer la qualité de l’air intérieur en filtrant les particules fines nocives qui provoquent des allergies et des problèmes respiratoires. Les personnes qui n’ont pas de problèmes de santé particuliers peuvent également utiliser ce type d’appareil à titre préventif pour améliorer leur confort de vie à l’intérieur.

Élimination des particules nocives de l’air intérieur

Les statistiques de base sont choquantes, mais nous commençons à en prendre conscience. L’air intérieur est huit fois plus pollué que l’air extérieur, et nous passons 80 % de notre temps à l’intérieur, que ce soit à la maison ou au bureau. Si vous souhaitez louer un purificateur d’air auprès d’une entreprise, veuillez consulter le site web pour plus de détails.

A découvrir également : Comment créer un album photo unique et personnalisé ?

 Le plus souvent invisibles à l’œil nu, les particules nocives nous entourent pourtant au quotidien. Les principaux polluants de l’air intérieur sont :

– La fumée de tabac

Cela peut vous intéresser : Quelles questions se poser avant d’utiliser un détecteur de métaux ?

– Les huiles de cuisson

– Les pollens

– Les phanères d’animaux

– Les bactéries

– Les virus 

– Les COV (composés organiques volatils) : dans les peintures, les colles, les cosmétiques, etc.

Le principe du purificateur d’air est de créer un flux d’air à l’aide d’un ventilateur qui absorbe l’air, le fait passer à travers un filtre et le restitue exempt de contaminants. Outre la puissance de la ventilation, le type de filtre est également important, car il déterminera le niveau de filtration en fonction du type et de la taille des particules.

 

Améliorer le confort intérieur

 

Longtemps réservés aux personnes souffrant de problèmes respiratoires, les purificateurs d’air sont aujourd’hui utilisés par un nombre croissant de personnes qui souhaitent simplement améliorer la santé de leur foyer en respirant un air plus sain. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour éliminer les odeurs désagréables telles que les odeurs de cuisine, la fumée ou les parfums. Si les purificateurs d’air sont utilisés à titre préventif, l’objectif peut-être avant tout de protéger sa propre santé et celle de son entourage, en particulier les groupes vulnérables tels que les personnes âgées, les femmes enceintes ou les enfants.

Il existe sur le marché des produits destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, comme les bureaux d’entreprise ou les instituts de beauté. Il a été démontré que la qualité de l’air dans les espaces extérieurs peut affecter la productivité des employés. Dans les instituts de beauté, où le bien-être est à l’honneur, accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles est un gage de confiance et de fidélité.

Combattre les allergies et les problèmes respiratoires

 

L’air pollué peut avoir des effets catastrophiques à long terme sur notre santé. Les principales maladies comprennent :

– Problèmes respiratoires, respiration sifflante ou difficulté à respirer

– Toux, inflammation et irritation des voies respiratoires

– Problèmes cardiovasculaires

– Problèmes neurologiques

– Problèmes du système hormonal.

L’utilisation d’un purificateur d’air peut contribuer à limiter la diffusion de particules allergènes, telles que le pollen, et à prévenir les problèmes d’asthme ou d’allergie liés à la qualité de l’air. En effet, 4 millions de personnes souffrent d’asthme en France et 80 % des asthmes de l’enfant sont d’origine allergique.