Les punaises de lit sont des insectes rampants qui agissent principalement pendant la nuit. Face à cela, il est souvent difficile de cerner une éventuelle infestation. Pourtant, il est important de déceler leur présence aussitôt puisqu’ils se développent très vite. Cela dit, comment reconnaitre la présence de punaise de lit dans les entreprises ?

Une odeur caractéristique de punaises de lit

Lorsque les punaises de lit commencent à envahir les lieux, il est fort probable qu’ils ne soient pas visibles. Quoi qu’il en soit, il est déjà possible de cerner leur présence grâce à une senteur spécifique. Lorsqu’ils sont présents en nombre conséquent dans les entreprises, ces nuisibles dégagent une légère odeur de sucre qui se rapproche du whisky. Grâce à cette odeur, il est donc possible de repérer les emplacements des punaises de lit. Après cela, il ne reste plus qu’à contacter un professionnel de désinsectisation et visiter ce site

Lire également : Les services de sécurité résidentielle offerts par un serrurier à Lyon

Apparition des boutons rouges sur la peau

Les punaises de lit sucent le sang des humains. Ensuite, les piqûres laissent apparaitre des boutons qui sont plus ou moins alignés. Les boutons rouges se concentrent principalement sur les membres comme les jambes et les bras. De plus, ils sont aussi visibles sur d’autres endroits comme : 

  • Le dos
  • Le cou
  • Le thorax
  • Les aisselles
  • L’entrecuisse, etc.

Chaque individu réagit différemment à ces piqures. Si certains souffrent seulement de démangeaisons passagères, d’autres personnes peuvent souffrir d’allergies cutanées.

A lire également : Comment entretenir et nettoyer efficacement votre fontaine eva

Les tâches de déjection

L’un des indices irréfutables de la présence de punaises de lit dans les entreprises, c’est l’apparition des taches noires sur les mobiliers, les coins des pièces, etc. Elles ressemblent beaucoup à des petites tâches d’encre. Ces marques sont beaucoup plus prononcées lorsqu’il y a beaucoup d’insectes dans les lieux. En réalité, ce sont des excréments qu’ils laissent sur leur passage afin de rejoindre leurs nids. Ils constituent en quelques sortes de chemin qui permet à ces insectes de retrouver leur habitat.

Les traces de mues

Les nymphes (bébés punaises de lit) changent de peau plusieurs fois au cours de leur vie avant de retrouver une taille adulte. À chaque mutation, ils abandonnent leurs anciennes peaux. Afin de produire des mues, les punaises doivent se nourrir et digérer du sang humain. Par conséquent, les cadavres et les mues des punaises de lit sont des indices importants permettant d’affirmer leur présence dans les entreprises.

Les œufs de punaise de lit

Une punaise de lit femelle est capable de pondre entre 5 à 15 œufs par jour qui peuvent mesurer 1,05 mm de longueur et 0,45 mm de largeur. Les œufs se collent à l’endroit où se trouve le nid avec les excréments et les mues. Ainsi, trouver des œufs de punaise, c’est aussi le signe qui annonce l’infestation de ces nuisibles.